Qui suis-je

Depuis ma plus tendre enfance, mon chemin est parsemé par les exépriences d’exploration du mouvement, d’abord par la danse (swing, tango-queer, zouk brésilien), le cirque amateur avec l’école du Lido, puis le saut quantique avec l’enseignement du yoga. 

Avec l’acro-yoga (pratique à la frontière entre les acrobaties et le yoga dont j’ai dispensé des cours à Marseille à l’Extrême jonglerie), le massage et la thérapie aquatique, qui amènent la notion de partenariat-soin, la connexion à l”autre a pris un sens particulier pour moi à travers mes pratiques.

Je me vois comme un caméléon papillonnant: de jour, en ma qualité de juriste, je jongle avec les mots et le soir, c’est la vie en conscience corporelle qui prend le dessus. Je suis en recherche constante d’équilibre entre la sociabilité et l’introspection, la grande lenteur et l’agilité d’une panthère, la profondeur et la surface du lac mental. 

Avec ma nouvelle vie à Marseille depuis 2021, j’ai enfin retrouvé le contact avec mon élément de coeur – l’eau – et je m’épanouis à partager mon expérience d’exploration corporelle aquatique et sur terre.

TAO DU YOGA

Après plusieurs années de pratique de yoga dans le studio de Florent Leboucher au sein de l’école Chotika à Toulouse, en 2018 j’ai effectué ma formation de professeur de yoga Hatha et Vinyasa 300 heures de Muriel Adri à Paris (RYS®) complétée par le cursus d’Anatomie palpatoire Niveau 1 de 28h à Yogsansara.

TA-EAU

J’ai effectué la formation de fasciasoma dans le milieu aquatique avec Fran Carocci et, notamment, les 3 modules suivants: 

  • Module 1 – Biotenségrité
  • Module 2 – Viscéral
  • Module 4 – Mémoire de l’eau 

En parallèle, j’ai effectué la formation de watsu basic avec Stéphane Longuet et wata 1 et 2 (en cours) avec Arjana C. Brunschwiler.

Ma formation a été complétée par le module d’explorations de 3 jours de WATER REBOZO, Embodiment & Balance dans l’eau avec Water Doulas.

POURQUOI YOGA?

Etant juriste de formation, j’ai vite compris que la course acharnée du mental est loin d’être une plus-value mais plutôt un frein à l’évolution. Le Yoga est ainsi entré dans ma vie pour « calmer les vagues du mental » comme c’est justement exprimé à travers le 2ème sutra des Yoga Sutras de Patanjali.

EXPERIENCE

2020 – 2021

– Cours de yoga en entreprise chez ENGIE, Paris

2021 – 2022

– Cours de yoga et acroyoga à Extrême Jonglerie, Marseille

2022 – 2024

– Yoga Eclectique à l’Arbre Bleu et Coeur en tête, Marseille
– Yoga Vinyasa à l’Académie de yoga, Marseille

– Soins dans l’eau sur mesure, Marseille

Cours pleins de fraîcheur, d’énergie et de ressourcement. Un véritable puits de bien-être pour bien commencer la semaine.

Théo

Un moment de bienveillance, où le sérieux et la discipline se marient à la convivialité, la détente et la joie. Beaucoup d’écoute, de créativité et d’équilibre.

Juline