SOIN A TERRE

 

Un rituel puissant, ouvert aussi bien aux femmes qu’aux hommes, pratiqué par 2 personnes pour en honorer une 3ème.

Un hommage au corps, à l’âme et l’esprit pour accompagner dans les moments de transition de la vie (post-natal, deuil, célébration, fin d’un cycle et début d’un nouveau…).

Un temps pour soi, pour se recentrer et commencer un nouveau chapitre.

Le rituel est pratiqué dans un cadre sécure, où la parole déposée est entendue et reste confidentielle.

  • Temps d’accueil et précision de l’intention pour ce soin
  • Massage à 4 mains à l’huile (sésame, coco ou autre si préférence particulière)
  • Sudation dans un hammam
  • Serrage du corps avec un Rebozo.

Enveloppement sous couvertures au long de la séance.

Pendant toute la durée du soin, une tisane aux plantes est proposée. Elle favorise la montée en chaleur du corps et l’élimination des toxines. Le goûter est offert au début et à la fin pour éveiller les sens gustatifs=)

Comment se déroule la séance?
    • Temps d’accueil et précision de l’intention pour ce soin
    • Massage à 4 mains à l’huile (sésame, coco au autre si préférence particulière)
    • Sudation dans un hammam
    • Serrage du corps avec un Rebozo.                                    

Les Rebozo sont alors placés autour des différentes parties du corps (à commencer par le bassin) pour donner une sensation d’enveloppement. Puis, les praticiennes réalisent de mouvements plus ou moins amples pour bercer et déplacer les différentes parties du corps afin de créer un sentiment profond d’apaisement ainsi que le serrage à l’aide ou sans bâton.

Quelle est la durée du rituel?

La durée est de 3h environ.

Qu’est-ce qu’il faut avoir sur soi?

Draps propres qui ne craignent pas l’huile (190*90cm min)

Quels sont les bienfaits et les contrindications?

Le soin Rebozo est un soin complet, qui agit tant au niveau physique, que mental et émotionnel. Il permet de se recentrer, de retrouver de la vitalité, de l’énergie, de peut-être libérer un vécu, ou tout simplement de s’offrir un temps pour soi.

Du point de vue général sur le plan physique, l’utilisation du Rebozo permet de maintenir le bassin, de soutenir le ventre et d’apaiser les douleurs ligamentaires ou les maux de dos et en général de se remettre en lien avec son schéma corporel. (voir les bienfaits pour les femmes en post-partum plus bas)

Il n’y a pas de contrindications connues à ce jour.

D'où vient le rituel?

Le soin Rebozo est un soin issu d’un rituel ancestral mexicain. Prodigué à l’origine aux jeunes mères, il servait de transition entre une période de 40 jours totalement dédiée à leur bébé et le retour à leur vie de femme.

Plus généralement, le Rebozo est un soin empli de douceur, de chaleur, de bienveillance et d’accueil, pour une relaxation profonde et une reconnexion avec son corps.  Le massage Rebozo se distingue des autres soins par sa dimension holistique.

Nous l’avons ouvert intentionnellement à toutes les femmes et à tous les hommes qui ressentent le besoin d’un accompagnement intégral et soigneux lors les différentes étapes de la vie. Nous respectons le cadre de la transmission qui nous a été offertes suivant la tradition. Nous sommes persuadés que la beauté de ce rituel est capable d’émouvoir et toucher toutes les personnes qui en ressentent le besoin indépendamment de leur genre et de leur situation de vie.

Notre binôme

Avec Julia on s’est rencontré à l’occasion s’un projet vidéaste ou Julia avait la qualité de la Directrice artistique et moi je participais en tant que facilitatrice de la Chamaille et figurante pour une clip vidéo d’une amie. Très vite nous avons partagé nos pratiques respectives et ont trouvé le dénominateur commun => amour pour le soin.

Toutes les deux ayant déjà l’expérience de travail avec le massage/tissus, nous avons décidé de collaborer ensemble pour partager ce cadeau au plus grand nombre.

Modalités pratiques

 DUREE TOTALE

3 heures

PRIX

300€ 

QUAND

SUR RV

LIEU

Réformés 13001

Remplir le formulaire pour la prise du rendez-vous

11 + 9 =